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[TEST] Page équipe 2025

Le Comité de direction ISblue couvre les actions de recherche, de formation et de partenariats avec les acteurs socio-économiques. Il a pour responsabilité d’assurer la mise en œuvre de la stratégie et des décisions du conseil de gouvernance, notamment :

  • La ventilation du budget du Projet sur les différentes actions et de son suivi, après accord global du conseil de gouvernance
  • Le lancement d’appels à projets et de l’organisation de l’examen des réponses,
  • La sélection des projets et actions à financer après avis du comité opérationnel,
  • La mise en œuvre des projets et actions,
  • Le développement des relations avec les différents acteurs extérieurs au Projet notamment les entreprises, les pôles de compétitivité, les organismes de formation, les partenaires étrangers (autres structures de type graduate school),
  • Les bilans et comptes rendus d’avancement auprès du comité opérationnel, du conseil scientifique international et du conseil de gouvernance.

Il est appuyé par l’équipe opérationnelle ISblue, qui fait fonctionner le projet au quotidien.

DIRECTION

Équipe opérationnelle

Coordination et pilotage

Cécile Berry
(UBO)
Chargée d’appui

Écoles Doctorales

Transformations
Socio-Écologiques

International

Aurélie Mathieu
(UBO)
Chargée du volet doctoral
Justine Castrec
(UBO)
Chargée de mission Transformations
Socio-Écologiques

ISblue HUB

Communication

Joséphine Corre
(UBO)
Responsable ISblue Hub
Laure de Montbron
(UBO)
Chargée de communication et animation de communauté
Ayrton Philippe
(UBO)
Chargé d’appui réseau alumni et communication

Innovation des formations

Paula Jacques
(UBO)
Coordination des PIM
Maxime Kernec
(UBO)
Imagerie et Réalité Virtuelle
Carole Faucheux-Trebern
(UBO)
Ingénierie pédagogique
Quentin Millière
(UBO)
Médiation scientifique
Mathieu Regnauld
de La Soudière
(ENSTA Bretagne)
Blue Training Horizons
Riwalenn Ruault
(UBO)
Ingénierie pédagogique

Appui administratif

Au sein des établissements partenaires ISblue, des gestionnaires de proximité sont chargé·es d’effectuer les opérations de dépenses des projets.