La journée a démarrée par une conférence de Serge Ravet, président de Reconnaître – Open Recognition Alliance sur les « Enjeux de la reconnaissance ouverte dans les parcours étudiants ».
Une table ronde a suivi sur le thème : « Comment matérialiser l’évolution des compétences tout au long de la vie ? Quelle est la valeur ajoutée des openBadges ? » avec Maryline Besnard de l’ENSTA Bretagne et Pascal Leroy de l’Université de Bretagne Occidentale.
Les participants de tous les établissements partenaires d’ISblue (École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), Université Bretagne Sud, ENSTA Bretagne, École navale, Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM), IMT Atlantique, Université de Bretagne Occidentale) ont contribué aux échanges pendant les ateliers de l’après-midi sur la reconnaissance des « soft skills » des étudiants et comment valoriser leurs compétences transversales…
Cette journée était également l’occasion pour l’équipe Formation et ingénierie pédagogique de présenter les axes structurants de la formation ISblue :
Un grand merci à Riwalenn Ruault et Gregory Charrier pour l’organisation !
Blue Learning Spot – ressources
Facilitation graphique réalisée par Ayrton Philippe, assistant sur le projet ISblue
Merci aussi à l’équipe ISblue : Ayrton Philippe, Carole Faucheux-Trebern, Paula Jacques, Quentin Millière, Maxime Kernec, Joséphine Corre, Nadine Reniers, Corinne FLOCH-LAIZET, Jacques Déverchère et le directeur d’ISblue Christophe Claramunt.