C’est à cette question que propose de répondre Olivier Thébaud, économiste des ressources naturelles et de l’environnement, (Ifremer / UMR AMURE / IUEM). Quant à Linwood pendleton, Executive director of the Ocean Knowledge network OceanKan, il présente ici le réseau Ocean Kan (Ocean Knowledge–Action Network) qui vise à établir les connaissances nécessaires pour évaluer la santé des systèmes océaniques et à passer de la connaissance à des changements dans les politiques, les pratiques et la gouvernance.
Cette vidéo a été réalisée par L’école universitaire de recherche ISblue en collaboration avec le laboratoire AMURE de l’Institut Universitaire européen de la Mer (IUEM).
La présentation “How to adress the challenges related to the development of the Blue economy?” a fait l’objet d’une intervention dans le cadre du Webinaire “BluEco – Can the economy of the oceans really be sustainable? organisé par l’Institut d’Alembert et Ocean Ambassadors, sous la tutelle de l’Institut de l’Océan de l’Alliance Sorbonne Université le 08/02/2022 à l’occasion de l’événement international “One Ocean Summit” qui s’est déroulé à Brest du 9 au 11 février 2022
Pour plus d’information, vous pouvez également consulter la page web d’AMURE sur le sujet.