Accueil · Evénements · Recherche · Les coulisses de l’édition scientifique : les critères à prendre en compte dans le choix d’une revue pour publier ses recherches

Les coulisses de l’édition scientifique : les critères à prendre en compte dans le choix d’une revue pour publier ses recherches

La communauté ISblue compte un certain nombre de chercheur·es qui sont éditeurs de revues scientifiques. Découvrez les témoignages de deux ou trois collègues à chaque rencontre. Venez échanger sur une thématique spécifique autour d’un café dans un esprit convivial.

Ces événements informels sont à destination des chercheur·es, post-doctorant·es et doctorant·es qui souhaitent en savoir plus sur l’édition scientifique. Les rencontres pourront se dérouler en français ou en anglais selon les intervenants et les participants. Pas d’inscription nécessaire. Rendez-vous simplement au lieu de rendez-vous le jour dit.

Jeudi 26 mars de 13h00 à 14h00 (Amphi B IUEM) :

Cette seconde édition du cycle Les coulisses de l’édition scientifique sera présentée par les éditeurs Fabrice Pernet (LEMAR, Ifremer) et Linwood Pendleton (AMURE, UBO) pour ICES Journal of Marine Science et Olivier Thébaud (AMURE, Ifremer) pour Aquatic Living Resources.

Pour en savoir sur ce cycle de rencontres.

Sur le thème des publications, un événement du cycle ETHOS, aura lieu le 28 mai à 9h au Pôle Numérique Brest Bouguen sur le sujet Peut-on sortir du “Publish or Perish” ? en savoir plus sur cette conférence.

26 Mar
13:00 14:00
Amphi B, IUEM
Partager
Protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.