Accueil · Actualités · Nouvelle direction pour la seconde phase d’ISblue (2024-2028)

Nouvelle direction pour la seconde phase d’ISblue (2024-2028)

Après cinq années à la direction d’ISblue, Anne Marie Treguier (LOPS / CNRS) passe le relais à Christophe Claramunt de l’École Navale. Ce dernier était déjà directeur adjoint d’ISblue pour le volet HUB (relations avec le monde socio-économiques).

La prise de fonction de Christophe Claramunt a eu lieu jeudi 14 mars 2024 à l’IUEM en la présence du président de l’UBO, Pascal Olivard, de l’amiral Hemmer de l’École Navale, de Frédéric Jean, directeur de l’IUEM ainsi que des représentants des établissements et organismes de recherche membres d’ISblue dont Anne Lebourges, représentant l’IRD, Yann Doutreleau représentait l’ENSTA Bretagne, Chantal Compère représentant l’Ifremer et d’autres collègues de l’UBS et de l’IMT Atlantique.

L’équipe de gestionnaires, l’équipe exécutive, le directeur adjoint à la formation, Jacques Deverchère et les membres du Comité Opérationnel étaient aussi présents pour remercier Anne Marie Treguier pour son engagement auprès d’ISblue et du LabexMer avant cela et accueillir Christophe Claramunt.

  • Le président de l'UBO, Pascal Olivard, le directeur de l'IUEM, Frédéric Jean, l'amiral Hemmer de l'Ecole Navale et Anne Marie Tréguier pendant le discours de Christophe Claramunt.

Crédits photos : Erwan AMICE / LEMAR, CNRS