_________________________________________________________________________________
Carte des 2 zones principales qu’il est prévu d’investiguer en détail: au nord, le bassin du Passage du Vent (Windward passage), sur la zone de faille SOFZ (« Septentrional-Oriente Fault Zone »); au sud, les bassins du Passage de la Jamaïque, sur la zone de faille EPGFZ (« Enriquillo-Plantain-Garden Fault Zone »).
Carte bathymétrique détaillée des deux « passages » entre les îles: au nord, entre Cuba et Haïti, le passage du Vent, où passe la faille « Septentrional-Oriente » (SOFZ); au sud, entre la Jamaïque et Haïti, le passage de la Jamaïque, où passe la faille « Enriquillo-Plantain-Garden » (EPGFZ). Données extraites des campagnes HAITI-SIS 1 & 2 (2012 et 2013) et HAITI-TWIST (2024).
Carte bathymétrique de la zone d’étude au Nord, sur le tracé de la « SOFZ », entre Haïti et Cuba (bassin rectangulaire du Passage du Vent au centre). Zone des travaux menés du 7 juillet au 12 juillet 2024 (carte produite à bord, tous droits réservés)
Carte bathymétrique de la zone d’étude au Sud, sur le tracé de la « EPGZ » (ligne rouge), entre Haïti et la Jamaïque (d’ouest en est: bassins de Morant, de Navassa et de Matley), zone des travaux menés du 14 juillet au 21 juillet 2024 (carte extraite de Corbeau et al., 2016).
Carte bathymétrique de la zone d’étude au Sud, sur le tracé de la « EPGZ », entre Haïti et la Jamaïque, zone des travaux menés du 14 juillet au 21 juillet 2024 (carte produite à bord, tous droits réservés). Les points verts sont les lieux de carottages.