Accueil · Evénements · Conférence ETHOS #8 – Polluer, c’est coloniser

Conférence ETHOS #8 – Polluer, c’est coloniser

En référence à l’avis du COMETS de 2022 : Intégrer les enjeux environnementaux à la conduite de la recherche – Une responsabilité éthique, l’IUEM reconnaît que la prise en compte de l’environnement fait partie intégrante de l’éthique de la recherche.

Dans ce cadre, un cycle de conférences est organisé sur l’année 2024-2025 (avec le soutien d’ISblue). Des collègues de sciences humaines et sociales, de sciences politiques, d’épistémologie, sont invités pour nous aider à questionner notre façon de produire du savoir, nos valeurs, nos normes, faire face à certaines de nos contradictions et stimuler notre analyse réflexive.

La 8ème conférence intitulée « Polluer c’est coloniser » aura lieu le Mardi 24 juin 2025 à 10H00 (Amphi A de l’IUEM) en présence de Isabelle Stengers et Alexis Zimmer.

Plus d’informations à venir.

Plus d’informations sur le cycle ETHOS

24 Juin
10:00
IUEM, Amphi A, Plouzané
Partager
Protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.