Accueil · Masters · Masters en écoles d'ingénieurs · Master Recherche – Mécanique et Energie en Environnement Naval

Master Recherche – Mécanique et Energie en Environnement Naval

Présentation

Objectifs

Le parcours « Mécanique et Energie en environnement naval » apporte une ouverture vers le secteur maritime de la mention. Elle a pour but de dispenser des connaissances de base en lien avec les activités de recherche en amont et développées à l’Institut de Recherche de l’École navale et par ses partenaires académiques et industriels dans le secteur du naval, du nautisme et des énergies marines.

L’offre de formation s’inscrit dans le contexte industriel de la conception des systèmes navals, de la conversion d’énergie, de l’émergence des énergies marines renouvelables dans l’environnement marin.

Programme

La formation est fondée sur des modules obligatoires composée de cinq à six modules, complétée en général par deux modules transverses.

Les intervenants sont pour l’essentiel des enseignants-chercheurs des Arts et Métiers mis en délégation à l’École Navale et des intervenants d’organismes extérieurs reconnus dans leur domaine. Les enseignants- chercheurs réalisent leurs travaux de recherche à l’IRENav et assurent la majeure partie de leurs enseignements à l’Ecole navale.

Admission - Inscription

Conditions d’accès

Dossier d’inscription sur le site de l’École Navale.
Date limite de dépôt : juin de l’année en cours.

Contact

Secrétariat du Master Recherche : magalie.lamande@ecole-navale.fr

Lieux

École Navale, Brest/Lanvéoc (29)