Depuis 2014, la communauté internationale de l’imagerie marine organise le “Marine Imaging Workshop” qui accueille des participants de différentes disciplines et niveaux d’expérience dans le domaine de l’imagerie marine. Cette année, le Laboratoire Environnement Profond de l’Ifremer sera l’hôte de la 4ème édition.
L’objectif de l’atelier est de fournir un lieu de communication multidisciplinaire et d’échanges entre les chercheurs, les ingénieurs, les entreprises innovantes et l’industrie pour discuter des défis et des orientations futures de l’imagerie marine. Une attention particulière est également portée à la participation d’étudiants et de jeunes chercheurs.
Le Marine Imaging Workshop (MIW 2022) sera organisé à Océanopolis, en mode hybride, du 3 au 6 octobre 2022.
Cet événement comprendra :
– une session plénière unique comprenant deux keynotes (Prof. Chris Lintott et Dr. Edith Widder) et des présentations classiques,
– des séances de discussion pilotées par des experts autour de questions de perspectives ou de sujets actuels plus précis sont planifiées,
– une journée entière consacrée à des sessions pratiques autour d’outils d’analyse d’images, de standardisation des données et de communication (réalité virtuelle notamment).
Le workshop a reçu le soutien financier de plusieurs partenaires et sponsors : ISblue, BMO, CD29, Schmidt Ocean Institute, FORSSEA Robotics, SubC Imaging et Zeiss.
Ces trois derniers présenteront chacun un stand pendant l’événement. L’AIFM (Autorité Internationale des Fonds Marins) a également supporté la participation de 7 étudiants.
Pour plus d’informations : https://miw2022.sciencesconf.org/
Contact : miw22@ifremer.fr