Depuis sa création, ISblue soutient les mobilités vers l’international et les DOM-TOM à travers ses appels à mobilité internationale pour étudiants niveau master.
Rachel, étudiante de master 1 en Biologie, présente son expérience de mobilité en Guadeloupe lors d’un stage de Master 1 financé par ISblue.
« L’objectif de mon stage était d’obtenir des informations qui s’avèrent essentielles pour aborder les problématiques de gestion et de conservation auxquelles font face les Grands dauphins de l’archipel guadeloupéen. Ce stage m’a permis de m’initier au travail de photo-identification, que ce soit sur le terrain et dans l’analyse, et à l’utilisation de nouveaux logiciels pour l’exploitation des résultats.
De plus, une publication se basant sur les travaux que j’ai réalisés est actuellement en cours d’écriture, ce qui me permet de m’initier au processus d’écriture scientifique. Ce stage en Guadeloupe m’a permis de me conforter dans mes perspectives de projet professionnel, à savoir travailler en biologie marine afin d’œuvrer pour la conservation des mammifères marins. »